LE REPORTAGE DE MARIAGE


L’approche « reportage » en photo consiste à réaliser des clichés en vue de raconter une histoire, on parle de « story telling ».

A travers mes images vous retrouverez l’ambiance de votre mariage et en feuilletant les pages de votre album, vous replongerez dans ce jour comme si vous y étiez encore.
Je capture les personnes naturellement (sans poses), ainsi que la décoration, les lieux et tous les détails qui vous rappelleront cette journée unique.
La constitution de l’album livré joue aussi énormément dans le reportage. Je trie, sélectionne et organise les photos dans le seul et unique but de vous faire revivre vos moments de bonheur.

001

Comment choisir mon photographe? 

Face à la multitude de photographes, il est difficile de faire son choix.
Si je devais vous donner un seul conseil, ce serait de le rencontrer car la démarche est différente que lors d’un simple échange par email ou appel téléphonique.
N’oubliez pas que votre photographe sera votre meilleur ami le jour du mariage. Il passera plus de temps avec vous que votre famille ou vos amis.
S’il vous met mal à l’aise, que le feeling n’est pas là, cela s’en ressentira sur les photos.
Rencontrer votre photographe vous permet donc de percevoir immédiatement son professionnalisme, son écoute, l’attention qu’il vous porte, sa flexibilité, sa sincérité, en somme tous les détails qui font la différence.
Et cela marche dans les deux sens. En tant que photographe, nous avons généralement plus d’égard face à des demandes ciblées plutôt que vis-à-vis d’emails copiés/collés qui demandent uniquement le prix des prestations.

Pour en savoir plus sur mes différentes formules, veuillez me contacter pour prendre rendez-vous.
Vous pourrez aussi probablement trouver les réponses à vos questions sur la page questions fréquentes.